L’isolation thermique par l’extérieur, loin d’aggraver les risques de surchauffe estivale, peut significativement améliorer le confort d’été en zone de canicule lorsqu’elle est correctement conçue et mise en œuvre. La satisfaction des occupants repose sur le choix judicieux de matériaux isolants aux propriétés de déphasage thermique adaptées, combinés à des protections solaires efficaces et une […]
Pour quels types de prestations faut-il faire intervenir un professionnel de l'isolation en Isère ?
Les matériaux choisis pour l'isolation ne seront pas les mêmes selon que l'on choisit une isolation thermique et/ou acoustique. La fibre de bois pour une facilité d'installation : c'est le matériau d'isolation favorisé pour ces performances attendues. En revanche, on choisit le liège pour une bonne isolation thermique.
De plus, en Isère, l'hiver est plutôt froid et la pluviométrie modérée tout au long de l'année. La région est aussi soumise à des vents du nord. Afin d'assurer un confort de vie qualitatif, tenez compte de ces contraintes météorologiques dans l'isolation thermique de votre logement.